top of page
Screen Shot 2018-08-05 at 10.19.12.png

Depuis plus d'un décennie, Aydin Matlabi parcours le monde, créant au-travers de son art des récits et histoires redonnant le pouvoir aux femmes et aux enfants. Témoin, au fil de ses voyages, de réelles crises humaines et grands bouleversements, il a parfois été confronté à de grandes souffrances. Mais ce qu'il garde avant tout de ces expériences est toute la force et l'humanité qu'il a pu découvrir.

 

Expatrié d'origine iranienne, Aydin Matlabi est sensible à la question des relations entre lieux et personnes : cette thématique nourrit en permanence ses œuvres. Dans ses méthodes mêmes de travail, on peut sentir sa conscience des différences culturelles. Ses photographies explorent les différentes façons dont les difficultés affectent la perception du soi, mais aussi les notions de foyer et d'identité.
 

Au-travers de portraits et photos de paysage, le travail d'Aydin Matlabi est une recherche sur le récit et la narration, où l’individu reprend de manière naturelle la place centrale qui est sienne.

bottom of page